Corine et moi avons été mises en relation par une amie commune. Toutes les deux, nous avions en tête ce projet, mais seule, ce n’est pas simple de se lancer.

L’union fait la force, dit-on, alors voici le résumé d’un week-end pas comme les autres.

IMG_6773

Après être arrivé le vendredi midi en famille (pour ce qui me concerne) et avoir emmener mes enfants voir les marmottes  au pré de Madame Carle, nous avons retrouvé nos participantes au chalet hôtel d’Ailefroide. Reçus comme des rois par Amélie, la propriétaire des lieux, le week-end se présentait bien.

IMG_6776

Après une présentation du groupe et du déroulé du stage, en plein milieu de la nature, les participantes sont prêtes et passent à table, impatientes de ce que le lendemain leur réserve.

Samedi matin, rendez-vous à 8 heures pour le premier cours de yoga. La salle n’attend plus que nous et c’est avec joie que je participe à la discipline. Que c’est agréable de découvrir de nouvelles sensations.

IMG_6777

Après le cours de yoga et un petit-déjeuner copieux, tout le monde est prêt pour l’activité que je leur ai choisie. Les filles n’ayant jamais trop grimpé, je leur propose une via ferrata pour une première expérience (pour la plupart) avec la verticalité. Celle des Gorges d’Ailefroide, à côté de l’hôtel, est réellement incroyable. Peu gazeuse, elle offre par contre une ambiance incroyable dans les entrailles d’un canyon….

Le retour à pied jusqu’à l’hôtel termine notre après midi et après une pause le cours de yoga du soir nous attend. Là, c’est un cours tout en douceur mais en profondeur, je dirais…. Ouch mes muscles s’en souviennent encore et tout le monde est prêt pour le repas du soir,  délicieux  bien sûr, et une bonne nuit réparatrice.

Dimanche matin, de nouveau rendez-vous à 8 heures pour le yoga. Cette fois-ci, le cours est un peu plus sur l’équilibre. Corine, grâce à son énorme expérience, axe la séance du matin sur l’activité qui arrivera ensuite.

Pour l’après-midi du dimanche et après une balade au pré de Madame Carle, afin de présenter les montagnes aux alentours de l’hôtel, j’emmène tout le monde sur un des secteurs d’escalade d’Ailefroide, “les petites dalles”. Le granit est de super qualité pour une initiation et tout le monde se régale sur les voies que j’avais au préalable installées.

Le week-end se termine sur un débriefing joyeux avec une seule envie, celle de recommencer !

IMG-20180620-WA0019

Advertisements