La météo du début août a été plutôt clémente envers nous (à la différence de celle de juillet). Nous profitons alors de ce beau temps pour envisager des courses sur deux jours…. C’est un bon début, non ? Deux jours sans pluie….

Nous voici donc partis, Damien, Thierry et moi direction Saas Almagel et la traversée du Weissmies.

Saas Almagel

P1000145 P1000149

La remontée du vallon jusqu’au refuge Almageller est très sympa. Nous profitons du chalet hôtel restaurant de L’Almageller Alp pour une petite pause casse-croûte à mi-chemin

pause raclette :)

pause raclette 🙂

Notre hôtel pour la nuit

Le refuge Almageller est vraiment très agréable, perdu et perché. Beaucoup de familles y viennent seulement pour passer une nuit.

Le lendemain, levé à 4 heures, le ciel est clair. Et voilà, nous les avons nos deux jours de beau… Ouf, ça va être une belle journée 🙂

Levé de soleil sur les 4000 de Saas Fee

L'arête SE

L’arête SE

Ombres et lumière

P1000199 (2)

Sommet !

Sommet  🙂

Après une courte pause au sommet, nous sommes chassés par le vent froid et commençons alors notre descente vers Hohsaas puis Saas Grund.

J’avais fait cette traversée il y a deux ans et les séracs étaient moins dangereux. Cette année, ils sont très menaçants et j’étais plutôt contente de n’y passer qu’à la descente…