“Ah ! Ce week-end c’est l’étape des bourettes, c’est sûr, il va faire mauvais, chaque année il fait mauvais pour le DTS des Bourettes… ”

Et bien NON ! Pas cette année.

Un dernier coup d’œil à la météo, deux ou trois coups de téléphone et hop, le rendez-vous est fixé… Samedi c’est Devoluy !

Site des Bourettes

Site des Bourettes

Après un lever bien matinal et 2 bonnes heures de route, nous voilà au parking, accueillis avec café et gâteaux par les “Gentils Organisateurs” du dts et l’office du Tourisme.

Gaëtan's mobil... :)

Gaëtan’s mobil…🙂

9h, C’est parti ! Ma team pour ce début de journée : Gérald Duperray, Xavier Cailhol (en équipe jeune). Nous sommes les premiers et nous commençons à grimper en espérant que ça fasse arriver d’autres adeptes.

Quelques voies d’échauffement et hop, je pars dans le 10+ avant qu’il ne soit pris d’assaut. Jonathan me flashe les mouvement et je monte très très haut mais le dernier mouvement sera lunaire pour moi…. Soit il faut que je grandisses un peu, soit il faut que j’apprennes à jeter – voir voler – pour aller chercher la dernière prise. Les dures lois du dry se rappellent à moi. Je suis déçue pour ce dernier mouvement mais heureuse d’avoir aussi bien grimpé dans le bas.

Stéphanie 10

Stéphanie 7

Après 7 voies, il est temps de se reposer pour la finale. C’est Gaëtan qui nous la démontre. Je vois très vite qu’un mouvement va me poser problème… N’ayant toujours pas appris à voler, je connais mon sort… Mais ce mouvement est déjà haut. Ce sera toujours un bon entraînement d’aller au moins jusque là. Ma grimpe dans le bas est fluide et je me sens bien. J’arrive assez vite au “dit-mouvement” . La prise est trop loin et je ne peux “tricher” avec les yaniros dans ce genre de mouvement. Je passe trois minutes à essayer mais rien n’y fait.  Tant pis !!!

Peu nombreux sur cette étape nous sommes 8 en finale. Les jeunes poussent fort cette année et c’est très sympa de grimper tous ensemble. La bonne ambiance est de mise. Au jeu du dry, c’est Octave qui remporte l’événement.

Stéphanie 6

P1030823

La journée se termine comme elle a commencé… Ensemble, dans la bonne humeur, autour d’un goûter organisé par l’office de tourisme et le tout face au paysage lunaire du Dévoluy.

P1030835

Je ne connaissais pas ce massif et cette étape m’a permis de découvrir un superbe terrain de jeu. Je repars de cette endroit avec pas mal d’idées en tête aussi bien avec chaussons ou des piolets que sur des skis…

C’est certain, je reviendrais….

Avec vue sur la lune...

Avec vue sur la lune…

Il ne reste plus qu’à attendre les prochains rassemblements… En ce qui me concerne, je vais en rater quelques-uns puisqu’il est temps de préparer mes valises pour la Sicile. Une toute autre aventure…

Merci aux organisateurs Jonathan, Yann et Gaëtan pour le travail qu’ils ont donné. Merci au Dévoluy pour son accueil chaleureux et merci à mon pote Gérald pour ses photos, toujours aussi belles…