Véritable théâtre de nos frasques dry toolesques, l’Usine est un super terrain de jeu pour les passionnés de dry.

Ouvert depuis cinq ans, et n’arrêtant pas de se développer grâce à des équipeurs toujours motivés, cette falaise offre un choix variés de voies et rassurez-vous, malgré le profil de la grotte, il y en a pour tous les goûts.

Topo

Je m’entraîne à l’Usine chaque saison et c’est naturellement ici que j’ai réalisé mes voies les plus dures. La dernière en date est Next Level, un D13 qui traverse la grotte.

Après deux ou trois visites l’année dernière, j’ai mis “ce voyage” de côté au profit d’autres voies plus facilement réalisables.

Grâce à quelques séances de début de saison, il m’a fallu trois montées cette année pour enchaîner Next Level.

Représentant pour moi une voie hyper intéressante, variée dans les inclinaisons et dans les mouvements, cette belle envolée m’a amené de belles sensations lors de mes essais. Merci à Gaëtan pour ce chef d’oeuvre.

Ça y est la forme et la motivation sont revenues. Y a pas de doute, j’aime le dry…..