Après un départ plutôt tardif pour cause de pluie voir de neige, il était difficile de penser que nous allions avoir une des plus belles journées que j’ai connu en montagne…

Départ de Pieve di Cadore à 9h30. Direction Misurina, un des accès aux Tre Cime. Pas de doute dans la voiture, la pluie est bel et bien au rendez-vous mais nous y croyons, la météo annonçant une période de soleil dans la journée…. Petit arrêt café (Italie oblige) et nous garons la voiture au début de la route mais ça va il ne pleut plus, il neige…. Bah on sera moins mouillé….

11h30, nous commençons à marcher, il faut compter 6km pour rejoindre le refuge Auronzo, et là, miracle, on commence à découvrir les sommets. Magique !!!

L’arrivée au refuge est superbe, on décide alors de continuer jusqu’au col de Lavaredo pour voir la face Nord.  Y a pas à dire, des fois on regrette ses skis….

Arrivée au col de Lavaredo. Vu sur les faces nord plutôt hivernales…

Nous continuons sur la via ferrata qui permet d’accéder au Mont Paterno mais la neige aura raison de nous et, heureux d’avoir profité de cette belle journée de soleil, nous faisons demi-tour.

Comme quoi quelques fois, s’entêter permet de vivre de belles aventures…