Le coup d’envoi de la coupe du monde d’escalade sur glace a été donné le Week-End dernier à Cheongsong, Corée du Sud.

Cette année, nous sommes 2 français à participer : Simon et moi.

Première soirée à Séoul pour Simon, Félicitas et moi, et c’est sous le signe de la gastronomie que nous commençons le voyage :

 

 

 

 

 

Le lendemain départ pour Cheongsong avec une ambiance dans le bus plus que déchaînée.

Merci aux coréens de ne pas nous avoir fait finir le voyage en courant derrière… Belle preuve de patience !!!

 

Arrivés en fin de journée à l’hôtel nous avons le plaisir avec Simon de découvrir notre chambre typiquement coréenne soit un matelas par terre et une brique comme oreiller… Après quelques péripéties, nous réussissons à collecter plusieurs matelas pour les empiler à la façon du conte “La princesse au petit pois”.

Ca va Sim ? Tu la sens bien la nuit, là ?

 

 

 

Mais entrons dans le vif du sujet, je vous présente la structure coréenne :

Le samedi se déroulent les qualifications et ça se passe plutôt pas mal pour moi, je suis rapide et bien dans la compète. Résultats des qualifs, je suis seconde et Simon est qualifié aussi pour les demis du lendemain.

En demi-finale, Simon tombe trop tôt pour se qualifier. Mais bravo à lui pour sa première compète ! Quant à moi, je suis qualifiée pour les finales.

Les finales sont le dimanche après-midi et suite à une erreur qui me coûte quelques minutes (promis, la prochaine fois je pense au quart externe….), il m’est impossible de rattraper mon retard et je finis 6ème pour cette première étape.

C’est sûre, pour Saas Fee, j’essaye de ne pas oublier ma cervelle en transit…!!!