Un peu lassée des sites de dry autour de chez moi et de répéter sans cesse les mêmes voies avec et sans éliminantes, j’ai eu l’idée d’un petit dry trip entre amis. J’ai soumis l’idée à Anna Torretta qui n’a pas mis longtemps à se décider pour partir avec moi. Notre objectif : visiter un maximum de sites dans la semaine. Une idée qui a tenté également mes parents et Victorio, le mari d’Anna. L’aventure a donc commencé le 23 novembre….

J1 : Grotta Caterina vers Trieste. Grosse grotte perdue dans la forêt elle mélange voies d’escalade et voies de dry tooling. On y trouve pour les affamés de piolets un D6, un D8, un D9, un D11/12 et un D13. Je voulais aller sur ce spot pour enchaîner le D11/12 qu’un ami Croate, Aleksandar Mataruga avait réaliser cet été. Grâce à ses explications, je réussis à flasher la voie.

J2 Ucka Cave, site équipé par Aleksandar et Damir, deux compétiteurs croates. C’est une jolie grotte cachée entre les arbres ce qui lui donne cet aspect magique que l’on trouve dans les contes. Pour le moment, peu de voies ont vu le jour mais il y a un énorme potentiel. De belles photos de Goran Razichttp://www.razic.net/private_photos.php?gazpart=view&gazimage=482

J3 On pose les piolets et on attrape les chaussons pour une journée repos dans un site croate au soleil : Kampanj.

J4 Départ dans les dolomites pour retrouver Gianmario Meneghin qui nous invite à essayer ses voies à la Grotta del Lupo. Je retrouve là-bas, une amie de la compétition : Angelika Reiner. Belles journées et de très belles voies dans cette grotte de conglomérat. Le site propose un D6, un D7, un D8, un D9+, un D10 et deux D10+.

J5 Gianmario nous emmène dans sa nouvelle trouvaille où il a ouvert quatre voies. On essaye ses nouvelles voies et on les cote: D8, D9+, D12 la dernière n’étant pas tout à fait fini, je ne l’ai pas essayée.

J7 Arrivée à Brescia pour retrouver Guilia Venturelli sur un site au-dessus d’Iseo. La grotte est impressionnante. Les prises sont bien marquées et je flashes un D11.

Résultats de notre dry trip : deux pays, 2000km, 6 jours de grimpe, un D9+ à-vue, un D10 flash, un D10+flash, un D11 flash et un D11/12 flash. Merci à Anna Victorio et mes parents Floh et Crevton d’avoir partagé cette aventure avec moi. Et un grand merci à nos hôtes : Bale, Morana, Gianmario, Guilia et ses parents et Goran pour ses photos !!! Objectif accompli…